Qui sommes nous?

Le Home Summit Home est un projet créé et porté à bout de bras par une équipe d’organisateurs motivés

Pierre Gignoux est un skieur français et athlète de haut niveau qui a remporté la Pierra Menta 2001 avec son coéquipier Stéphane Brousse. Ensemble, ils ont par la suite établi le premier record d’ascension d’aller-retour du Mont-Blanc en 5h15 depuis la place de l’Eglise de Chamonix. Il arrête la compétition de haut-niveau en 2005 et se consacre désormais au développement de ses produits, dont il teste les prototypes au dessus de chez lui, à Chamrousse dans le massif de Belledonne.

Etienne Gignoux, épidémiologiste pour une grande organisation médicale humanitaire et ancien membre du conseil d’administration d’ALIMA, a travaillé depuis 1997 dans plus de vingt-cinq pays dans de nombreuses crises humanitaires (guerre du Kosovo, conflit au Darfour, Tremblement de terre à Haïti, malnutrition au Sahel, épidémie d’Ebola). 

Ensemble, ils constatent les valeurs partagées entre humanitaires et alpinistes : respect du milieu dans lequel on évolue, travail en équipe, dépassement de ses limites pour aider. L’idée leur vient de mettre en place un projet pour soutenir ALIMA, ONG médicale humanitaire créée en 2009.

Pour cela, ils contactent Fred Dubois, gérant et fondateur de SA EVENTS, une agence de communication événementielle spécialisée depuis 25 ans, dans la conception et l’organisation de manifestations en France et à l’étranger : conventions, séminaires, animations team building, voyages incentives, courses et défis sportifs. L’engagement est une valeur phare de SA EVENTS.

De ces trois personnes est né en 2017 le projet Home Summit Home qui a vocation à soutenir les activités menées par ALIMA.

Alima

ALIMA (The Alliance for Medical and International Action) est une ONG médicale humanitaire qui intervient dans 11 pays en Afrique pour améliorer la médecine humanitaire. Quotidiennement, 2500 patients sont pris en charge par nos équipes, qui leur délivrent des soins médicaux gratuits pour endiguer les épidémies (paludisme, fièvre Lassa, Ebola …) et la malnutrition infantile. Parmi nos patients, 80% sont des enfants de moins de 5 ans.

En participant au Home Summit Home, vous aidez l’ONG ALIMA à répondre aux urgences et à monter des projets de réduction de la mortalité infantile en renforçant les soins offerts aux enfants de leur conception jusqu’à l’âge de deux ans. Vous participez également au développement des projets de santé maternelle auprès de populations vulnérables, victimes de conflits ou de catastrophes naturelles.

Depuis la première édition du Home Summit Home en 2016, ce sont 24 246,55€  qui ont été collectés par les participants et bien plus encore de dénivelées gravies ! L’ensemble des fonds permettent à ALIMA de renforcer son expertise médicale humanitaire internationale dans son alliance avec des ONG nationales et des instituts de recherche de renommée mondiale.