Un défi humanitaire surhumain

 

Le principe du défi Home Summit Home est de constituer une équipe de 2 à 5 personnes afin de rejoindre le sommet d’un mont de plus de 4000 mètres en partant du lieu d’habitation d’un des membres de l’équipe par la seule force musculaire et revenir au point de départ.

Ce défi n’est pas une course, chaque équipe co-définit son programme en fonction de son point de départ et de ses ambitions. Le but : ne pas rater le rendez-vous au sommet le 26 aout 2018!

 

Le défi sera réalisé sans assistance, et les participants n’utiliseront pas de moyens motorisés. L’ensemble se fera dans un respect parfait de l’environnement.

Les fonds collectés par chaque équipe seront reversés à l’ONG ALIMA pour financer des projets humanitaires médicaux.

 

Des alpinistes qui s’engagent et organisent eux-mêmes leur défi pour collecter de l’argent pour des actions humanitaires médicales

Les équipes organisent elles-mêmes leur défi, évaluent les risques et agissent en conséquences. Ainsi la sécurité est sous la responsabilité des équipes car elles sont les plus à même d’évaluer les risques. De plus, le défi n’étant pas une compétition, leur propre sécurité sera leur priorité. Enfin, les frais d’organisation sont réduits, permettant que l’argent soit utilisé pour les actions humanitaires médicales.

Les valeurs qui caractérisent le Home Summit Home

Le respect du milieu dans lequel on évolue 

Comme les équipes d’ALIMA qui s’intègrent et sont issues des populations qu’elles aident, les équipes vont gravir un sommet des Alpes sans le détériorer, sans le polluer, et la plupart des participants sont issus de cette région dont ils sont amoureux.

Le travail en équipe

ALIMA est basée sur le partenariat, les cordées symbolisent cette interdépendance et cette fraternité.

Repousser ses limites pour aider

l’engagement humanitaire demande un investissement personnel fort. De même les équipiers se lanceront dans un immense défi sportif qui leur demandera un engagement total.